Tout ce qu’il faut savoir sur l’Hypnose

La phase Hypnotique, qu’on appelle Transe

est un état de conscience modifié, elle permet d’obtenir  avant tout de sortir des conditionnements et réactions ordinaires,  de libérer les capacités du cerveau, et d’accéder à la partie libre de notre esprit. Ainsi libéré des peurs et des émotions, il devient beaucoup plus simple d’envisager les situations, événements, réactions ou comportements qui posaient problème.

déroulement d'une séance d'hypnose

La transe pour entrer à l’intérieur de vous-même

La Transe est un moment particulièrement agréable pour celui qui en fait l’expérience, c’est à  la fois une sensation de détente profonde et une puissante augmentation des capacités mentales.  La transe hypnotique peut être plus ou moins profonde, parfois même légère. Vous restez conscient d’une certaine manière.

L’hypnose thérapeutique est tout à fait différente de l’hypnose de spectacle, c’est une transition agréable entre le réel et le rêve et l’activité mentale toute entière est mobilisée

La phase de « réveil »

correspond au retour à une conscience plus habituelle de soi et du monde, et dure de quelques secondes à quelques minutes.

Quelque soit la période, c’est le bon moment pour prendre soin de soi, nettoyer les petits ou gros bobos que nous nous faisons au cours de notre vie.

Vous serez surpris de vous rendre compte que l’hypnose est bien plus « rationnelle » et sérieuse que ce que l’on l’habitude d’imaginer, et qu’elle mérite d’être utilisée.

hypnose

Avec l’hypnose retrouvez joie de vivre et serénité

Aidez vous de l'hypnose pour gérer vos émotions

L’hypnose au service de nos émotions

Les origines de nos problèmes

Ils se trouvent loin, souvent dans la petite enfance. La charge émotionnelle des conflits non résolus reste active au niveau de l’inconscient. Elle modifie et perturbe la vie de l’adulte, aussi longtemps que le conflit qui en est à l’origine n’est pas résolu. Des émotions enfouies au plus profond de vous ont provoqués des traumatismes que vous ignorez souvent.

Parfois les événements déclencheurs de ces traumatismes peuvent être anodins. L’hypnose est un outil puissant pour explorer l’inconscient, pour libérer les émotions bloquées, et pour identifier l’origine du problème. C’est le moyen le plus efficace et le plus rapide de traiter les troubles psychologiques, les souffrances et de  transformer  vos  habitudes  vos  comportements.

Le Thérapeute ne prend pas le contrôle sur vous comme on peut en avoir l’image ou la peur, il vous redonne le contrôle sur vos propres émotions. Il est donc important de faire appel à un vrai professionnel, nous sommes liés à une éthique de confidentialité et de respect de nos clients. (Je me suis formée auprès de l’ECH)

Arrêter de fumer avec l’hypnose

Beaucoup de fumeurs se croient irrémédiablement dépendants au tabac, voire qu’il leur sera impossible d’arrêter.
De plus les fumeurs ont non seulement l’impression de se détendre en fumant et de mieux gérer leurs émotions à l’aide d’une cigarette mais aussi ils pensent que cette dernière réduit leur niveau de stress. Ce ne sont-là que fausses croyances. L’hypnose permet de couper la dépendance, de gérer les émotions liées au tabac ou à la déprivation de tabac, de se défaire des habitudes tout en diminuant la sensation de manque.
L’hypnose et l’EFT permettent également de travailler sur les effets secondaires de l’arrêt du tabac fréquents, tels que la prise de poids, la nervosité, le stress…

Si vous souhaitez vraiment arrêter de fumer, l’hypnose et l’EFT vous offrent une aide efficace tout en étant douce et naturelle.

arrêter de fumer avec l'hypnose

L’hypnose et l’EFT une aide efficace et douce

traiter les troubles sexuels avec l'hypnose

l’hypnose pour une sexualité épanouie

Gérer les troubles sexuels avec l’hypnose

Ne laissez pas vos troubles sexuels gâcher votre Amour.

L’on peut distinguer 3 catégories de troubles sexuels : « problème d’érection », « problème de pénétration », « problème de désir sexuel ».

La plupart des troubles sexuels sont liés à des problèmes émotionnels non résolus. L’idée de la performance sexuelle stresse certaines personnes énervées au lieu des les relaxer. Même le mot « performance » inhibe parfois.

L’hypnose et l’EFT peuvent vous permettre de vous réapproprier cette belle partie de vous-même.

Il est nécessaire au préalable de vérifier que ces troubles ne proviennent pas d’une cause médicale.