Tout ce qu’il faut savoir sur l’EFT

C’est une technique de guérison émotionnelle

C’est un outil complémentaire à l’hypnose pour gérer les traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc., cette technique est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, allergies, etc.)

L’EFT enseigne à tapoter sur certains points de notre corps qui sont pour la plupart situés aux extrémités des méridiens d’acupuncture mais sans les aiguilles, ce qui rend le client plus rapidement « acteur » de son mieux-être.

Emotionnal Freedom technics

L’eft pour enlever les obstacles « freins psychologiques »

L’EFT ? Comment

Cette technique se pratique avec l’aide de votre Thérapeute mais peut aussi se pratiquer de façon autonome entre les séances, ce qui active la guérison.

Les étapes à suivre seront de définir le problème à traiter et à en évaluer l’intensité, prendre soin de la qualité de la relation avec votre thérapeute qui est votre miroir et vous apprend en même temps qu’il le fait avec vous à «tapoter» sur les points méridiens de votre corps. Puis il s’agira d’enlever les obstacles « freins psychologiques ».

Pourquoi ?

Je vous apprendrai à comprendre l’influence de vos pensées sur vos émotions et vous aiderai par la technique « du recadrage » à modifier l’interprétation que vous aviez toujours donné à une situation ou à un évènement. C’est comme de photographier un paysage sous différents angles. Il est souvent surprenant de voir après quelques    « rondes d’EFT » à quelle rapidité la perception d’une émotion ou les prises de conscience se réalisent.

Elle, permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps. La solution du problème se trouve à l’intérieur de la personne, pas du thérapeute, celui-ci est simplement la pour accompagner, soutenir et refléter ce que la personne dit ou ressens afin de guider vers la solution et vous rendre acteur de votre changement

C’est pourquoi la relation de qualité et de confiance prendra tout son sens, comme en hypnose.

Il y a quinze ans, les praticiens de l’EFT (Technique de libération émotionnelle) étaient peu nombreux dans le monde et il n’en existait aucun en France. J’en profite pour remercier infiniment Louise Gervais de l’enseignement dont elle m’a fait bénéficier. Elle m’a donné une chance inestimable, celle de comprendre au-delà de l’enseignement traditionnel que j’avais reçu, ce qu’est « l’Art d’utiliser l’EFT ».
Gratitude à toi !

Découvrir le site de Louise Gervais 

Téléchargement gratuit du livret sur l’EFT de Gary Graig traduit en français